lundi 25 octobre 2021

C'est cela notre République ?

https://www.20minutes.fr/.../3156611-20211025...

C'est cela notre République ? C'est cela l'équité, la solidarité et l'empathie pour nos semblables ?
Honte à ce gouvernement, honte à tous les gouvernements successifs, honte à vous tous de n'avoir rien fait, de ne rien faire pour combattre la pauvreté et l'ensemble des inégalités.
Honte à vous tous à l'Élisée, à l'Assemblée nationale, au sénat, aux maires de France et à l'ensemble des non-humains ayant des postes à responsabilités et qui ne font rien pour lutter contre la pauvreté.
Au 25 octobre 2021, c’est :
- plus de 350 000 êtres humains dans la rue
Et
- entre 10 et 15 millions de pauvres en France
Honte aux intellectuels, aux artistes, aux scientifiques mandarins, honte à vous tous qui ne faites rien, sinon vous complaire dans vos egos démesurés.
Il paraît que pour les présidentielles 2022, c'est la sécurité qui est la thématique déterminante pour les Français ! Honte à celles et ceux en France qui mettent la sécurité avant la pauvreté. C'est la pauvreté et la misère qui sont les foyers de l'insécurité dans le monde entier, uniquement cela, et rien d'autre !
C'est la lutte contre la pauvreté, la lutte pour protéger les plus faibles, les plus fragiles et les plus démunis d'entre nous qui devraient être les seules et uniques thématiques principales pour les présidentielles 2022 !
Et cela vaut aussi, comme pour les humains, de se battre pour préserver et sauver l'environnement, la biodiversité et nos amis les animaux de toute nature, de toute espèce et formes à la surface de la Terre !
Nous nous devons de nous indigner face à ce constat horrible !
Nous nous devons de nous lever le poing tendu afin de montrer à tous que c'est la lutte contre la pauvreté qui sera la priorité des priorités, la seule thématique prioritaire pour les présidentielles 2022 !
Faites savoir tout autour de vous qu'il existe un programme en ce sens :
Faites-le savoir autour de vous afin que cela devienne légions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire