dimanche 5 novembre 2017

Il y a urgence de venir en aide aux urgences des hôpitaux français !

Les urgences en France sont malades et c'est une maladie chronique qu'il nous faut absolument soigner au plus vite.

Les Français sont très critiques faces à notre système de santé, et notamment concernant les urgences, et ils ont raison, pourquoi ?

Principalement pour des raisons de délais d'attente de prise en charge : entre 2h et 4h, voir plus... En 2014, une femme de 61 ans est décédée aux urgences de l'hôpital Cochin, à Paris, après 6 heures d'attente.

Viens ensuite, l'attribution d'un lit, d'une intimité dans la souffrance morale et physique.

Enfin, le temps passé à prendre en compte cette même souffrance morale et physique.

Le personnel soignant est plus que compétant, professionnel et empathique vis-à-vis de son prochain, du patient. Seulement, il n'a pas le temps, plus le temps de passer plus qu'il n'est nécessaire pour soulager la détresse de celles et ceux qui poussent la porte des urgences de jour comme de nuit.

Que faut-il faire pour remédier à cela ? C'est plus que très simple et évident :

- Doter l'hôpital public d'une enveloppe financier très conséquente annuellement pour l'embauche en CDI du personnel compétant, enveloppe renouvelable et ajustable positivement selon les besoins d'année en année.

- Doter l'hôpital public du nombre de lits suffisant pour accueillir dans les meilleurs conditions tout patient qui arrive aux urgences ayant besoin non seulement d'une prise en charge rapide et efficace, mais aussi d'une intimité avec sa famille, ses proches et lui-même.

- Rénover l'ensemble des hôpitaux français et les doter du matériels le plus moderne qui soit, en nombre suffisant pour que les délais d'attente aux analyses pour le diagnostique et les soins soient le plus court possible.

Ex : total investissement dans le parc IRM afin d’atteindre au plus vite les 30 appareils par million d’habitants, soit 2.000 IRM sur l’ensemble du territoire français.

- L'ensemble des soins au sein du système de santé publique doit être absolument gratuit pour tous car la santé, c'est un droit universel, comme l'accès au logement digne, à l'éducation, la formation, et à la nourriture saine.

Oui, il y a urgence de prendre en compte les demandes des personnel de santé et des patients français !

Tout cela se trouve au sein du programme "Santé" :http://www.sergetinland2022.fr/sante/

Les politiques de tout bord non eu de cesse depuis des décennies d'appauvrir notre modèle unique de santé.

Cela suffit, les Français, comme tout être humain ou animal, végétal en ce monde à droit au meilleur système de santé, de soin, par dignité de vie tout simplement !

Merci à vous tous de pouvoir en faire part à l'ensemble de votre famille, amis et proches.

C'est grâce à vous tous que nous pouvons dès demain changer notre système tout entier, pour le bien et le bien-être des Français et de tous sur cette planète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire