lundi 25 septembre 2017

Où se trouve la politique du bon sens concernant les catastrophes naturelles et leurs conséquences directes sur la société civile, marchande et l'environnement ?

Depuis plus de vingt années les météorologues annoncent que le climat change, et avec lui, la nature, la force, le nombre et les conséquences négatives des catastrophes annoncées !

Nous avons connu cela en France en 1999, puis d’autres épisodes ont eu lieu sur le territoire depuis, avec sont lots en pertes humaines et en dégâts de toutes natures.

Avec les ouragans, les cyclones et autres mouvements de terrain, sans parler des tremblements de terre ou éruptions volcaniques, les humains, l’économie et l’environnement sont mis à rudes épreuves.

Les trois conséquences directes rencontrées sur le terrain, en France et à travers le monde, sont les suivantes :
- Plus d’électricité
- Plus de communication
- Plus d’eau

Lorsque cela se passe, les secours ont vraiment du mal à intervenir et les humains sont désemparés, coupés du monde !

Les pertes humaines, le retour à la « normale» ne peut se faire que dans un délai long et coûteux en toutes choses;

Pourquoi depuis toutes ces années, aucune voix ne s’élève pour dénoncer le manque total de bon sens de nos politiques, techniciens, ingénieurs et chercheurs ? Pourquoi ?

Le bon sens dicte ceci :
Il faut au plus vite sur le territoire français lancer des grands travaux nationaux d’intérêt général !

À savoir :
- Enfouir la totalité des lignes électriques sur l’ensemble du territoire français et des Dom Tom en renforçant la protection sous terre de ces lignes
- Enfouir la totalité des lignes de communication, téléphone et internet, sur l’ensemble du territoire français et des Dom Tom en renforçant la protection sous terre de ces lignes
- Renforcer la totalité du réseau de captation et de distribution d’eau potable sur l’ensemble du territoire français et des Dom Tom en renforçant la protection sous terre de ce réseau stratégique pour les populations

En faisant cela au plus vite, non seulement nous protégeons la totalité du peuple Français des futures catastrophes à venir, et elles viendront, mais en plus :
- Nous permettrons à notre économie de redémarrer au plus vite après une catastrophe météorologies, sismique ou nucléaire (civile ou militaire)
- Nous permettrons par ce grand plan national de donner du travail à des centaines, voir des milliers de personnes sur l’ensemble du territoire
- La France et le peuple de France deviendront un exemple à suivre pour le reste du monde !

Nous avons tout à gagner en déclarant cela et en le mettant en application au plus vite !

C’est ce que je ferais si le mouvement qui est actuellement en train de se mettre en place derrière cette candidature ST2022 vient à accéder à la gestion de la France en 2022 !


Merci à vous tous de pouvoir en parler tout autour de vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire