mardi 20 septembre 2016

La promiscuité de nos prisonniers en France semble faire à nouveau débat...

La promiscuité de nos prisonniers en France semble faire à nouveau débat...

Une nouvelle fois...un nouvel effet d'annonce !

En effet, ce n'est pas en projetant de construire 10 à 16 000 cellules supplémentaires que cela va régler la problématique d’incarcération en France.

Cela va seulement offrir sur le dos de la misère humaine des fortunes aux entrepreneurs privés qui vont obtenir le ou les marchés pour cette idée et proposition des plus imbéciles qui soient !

Non ! Ce qu'il faut faire c'est :

Indépendance totale et réelle de la justice, notamment des juges et procureurs, face à l’exécutif !

Très forte augmentation des moyens en personnel afin que les dossiers puissent être traités dans des délais très raisonnables.

Plan de rénovation des antennes de justice dans toute la France avec un budget conséquent et approprié pour un très bon fonctionnement des services.

Plan de rénovation intensif des prisons et luttes contre la récidive pour un désengorgement des prisons, voire la fermeture des prisons en moyen terme.

Mise en place de secteurs spéciaux adaptés pour les courtes peines.

Mise en place de secteurs spéciaux adaptés pour la protection des femmes et des hommes en fragilité psychiatrique.

Mise en place du revenu universel de base pour tous !

Mise en place des 32h, puis 30, 25, 20, 15 et 10 h de travail par semaine afin de donner à tous du travail et de l'espoir ! Cette mesure de courage et de bon sens est directement liée au revenu universel de base.

Programme complet et total de réinsertion positive et proactive pour l'ensemble des détenus.

Mise en place d’une éducation positive dès le plus jeune âge dirigé vers l’autre, l’acceptation de la différence et l’ouverture au monde.

Le monde carcéral ne doit pas devenir une zone de non-droit pour les prisonniers donnés en pâture aux seuls intérêts privés !

Nous devons reconnaître que nous avons fait des erreurs, que nos systèmes se sont trompés créant ainsi la délinquance sous toutes ses formes !

Nous nous devons de corriger cela pour le bien et le bien-être des hommes, des femmes et des adolescents incarcérés afin de montrer l’exemple d’une société humaniste et ouverte vers l’autre, le monde et l'Univers !

Je reste à votre écoute pour toutes propositions permettant d’aller de l’avant dans ce domaine, comme dans l’ensemble de mes propositions de campagne.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire