jeudi 14 avril 2016

Alerte aux rachats des terres agricoles françaises par des consortiums chinois !!!...


Alerte aux rachats des terres agricoles françaises par des consortiums chinois à des fins de spéculations financières et d’exportations de la production sans apport positif pour la France et le peuple français !


Mon programme 2017 pour l’agriculture française prévoit notamment la protection totale des terres agricoles pour l’ensemble des agriculteurs français, notamment pour les jeunes exploitants et ainsi protéger notre patrimoine agricole source d’une si grande richesse pour l’avenir nourricier du peuple de France et de la protection et développement de la biodiversité au niveau environnemental !

Le point cité dans mon programme est le suivant :

«  Interdire pour toutes raisons le rachat des terres agricoles françaises par des pays étrangers ou des consortiums étrangers »

Le programme complet ici :

·         Fin des expropriations des terres agricoles à des fins de projets non cohérents (golf, stade de football, centre commercial, etc.) afin de sauvegarder la pérennité de l’activité agricole. Dans ce cadre, gel total et annulation du projet « affairiste entre amis » de la LGV Poitiers-Limoges dont le coût de 2 Md€ est irresponsable, indigne et intolérable face à la situation actuelle de la France et des Français !

·          Interdire pour toutes raisons le rachat des terres agricoles françaises par des pays étrangers ou des consortiums étrangers

·         Développement total de l’agriculture et vente en circuits courts et de proximité.

·         Gestion appropriée des pesticides.

·         Interdiction totale sur le territoire français des OGM.

·         Favoriser l’installation de jeunes agriculteurs.

·         Développement fortement les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sur l’ensemble du territoire français.

·         Sensibilisation des collectivités territoriales à la protection des terres agricoles.

·         Développement de l’agriculture Bio.

·         Relancer l’agriculture familiale pour un meilleur développement du secteur agricole sur le territoire français et dans les DOM-TOM.

·         Fin du développement des fastfoods US sur le territoire français.

·         Une alternative aux graines issues de l’industrie : Libéralisation des semences universelles et anciennes afin de permettre à toute personne privée et à l’ensemble des agriculteurs de replanter ses propres graines.

·         Fin de la politique agricole commune pour la France, car cette dernière subventionne la production agricole, mais pas seulement. Elle subventionne aussi les exportations. Une politique qui ne manque pas de créer des désastres économiques et humains inacceptables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire