mardi 1 mars 2016

Ne jamais oublier que nous avons une dette publique odieuse !!!...


Si l’on regarde seulement la « dette » actuelle de l’État, on voit que la France consacre aujourd’hui plus à payer les intérêts de sa dette financière passée qu’à assurer son service public, sa santé, sa recherche, son développement, sa défense nationale ou l’éducation de ses enfants !
Les seuls intérêts de la dette en France en 2014 se sont élevés à 45 Md€ !!!…. Sur une dette publique totale d’environ 1.885,00 milliards d’euros en mars 2014, soit une dette de plus de 25.830 euros par Français et 16.644 euros d’intérêt par famille. Cette charge de la dette est aggravée chaque année par un déficit public qui ne se résorbe pas et qui ne peut absolument pas se résorber avec les choix qui ont été faits dès 1973 par la loi Pompidou !
Pour rappel de la loi Pompidou de 1973 : source Wikipedia
« La loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France est une loi française, qui modifie le statut de la Banque de France et précise notamment les conditions autorisant l’État à emprunter à la Banque de France. Cette loi est parfois surnommée loi Pompidou-Giscard ou loi Rothschild.
Cette loi est élaborée à l’initiative conjointe du gouverneur de la Banque de France, Olivier Wormser, et du ministre de l’Économie et des Finances, Valéry Giscard d’Estaing. »
Cette loi, avec d’autres mécanismes destructeurs, est à l’origine en France de l’endettement public et la création monétaire.
Il est communément admis par tous, ceux qui ne sont pas informés et qui ne veulent pas l’être, que la dette publique est due à :
Une mauvaise gestion des dépenses de l’état et un réel manque de compétitivité.
Cela est absolument FAUX ! Un mensonge des plus organisés !
Donc, la seule solution pour résorber la dette publique française est :
Privatiser l’économie et appliquer le plan systématique d’austérité auprès du peuple français.
Cela est une fois de plus un mensonge éhonté de la part de toute la classe politique politicienne professionnelle criminelle et voleuse de tous bords !
Ne jamais oublier que nous parlons ici d’une dette publique odieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire