vendredi 5 février 2016

Il faut sauver le monde agricole !


Plusieurs solutions pour que le monde de l'agriculture vive décemment :

 

- Relever les prix de vente pour l'agriculteur, tous secteurs confondus, en amont de la grande distribution et des industrielles

 

- Baisse des charges

 

- Fin de la politique commune agricole européenne et des aides

 

Ce sont les agriculteurs et  l'agriculture qui nous font vivre et rien d'autre...il ne faut jamais l'oublier, jamais...!

1 commentaire:

  1. Pour sauver l'agriculture et par extension la planète, il est urgent de sortir de la logique productiviste, fondée sur l'exploitation irraisonnée des ressources. L'agriculture industrielle produit la destruction à grande échelle: salinisation des sols, qui plus est pollués à outrance, éradication de la biodiversité, entretient d'une logique colonialiste en Afrique et en Amérique latine, appauvrissement des agriculteurs condamnés par le système au surendettement, la faillite, et dans le pire des cas, au suicide. Pourtant une autre agriculture existe, raisonnée, biologique, privilégiant les circuits courts et le maraichage. Elle produit des aliments de meilleure qualité, respecte l'environnement et les personnes qui cultivent la terre et élèvent le bétail. Il est faux de dire qu'elle est plus chère, les produits sont affichés tout simplement à leur juste prix. La révolution, aujourd'hui, passe par la réappropriation de la terre.

    RépondreSupprimer